Il n’est jamais trop tôt pour networker chez Capgemini

Contexte
Capgemini Consulting organise des séminaires d’intégration de trois jours pour ses jeunes consultants. C’est l’occasion pour ceux-ci de mieux comprendre leur entreprise, leur métier, et de rencontrer des managers expérimentés. Capgemini souhaite que les jeunes collaborateurs profitent de cette occasion pour fonder leur premier réseau transversal.

Solution proposée par Togeth’art
Togeth’art crée un fil rouge, dont les thèmes sont variés, pour accompagner chaque promotion sur toute la durée de son séminaire. La promotion réalise une création collective qui lui ressemble et dont chaque consultant conserve la trace.

Ambitions
Briser la glace entre les participants dès le début du séminaire. Apporter une respiration au cours du séminaire pour faciliter l’appropriation globale de celui-ci. Amener les consultants à réfléchir à ce qui fait la spécificité de leur promotion, à se découvrir mutuellement et à créer un lien durable entre eux. Sur le long terme, assurer une cohésion interne entre les consultants Capgemini pour faciliter le développement des carrières et la rétention des talents.

Dispositif
Chaque journée du séminaire, une courte période est utilisée pour développer le fil rouge. Les participants se découvrent, puis doivent échanger et apprendre à se connaître pour réaliser une création artistique originale. La production du groupe est restituée à chaque participant, tandis que le collectif décide des futurs moments de rencontre pour conserver les liens.

Résultats
Une plus grande dynamique est observée dans les séminaires, par le fait que la glace est brisée très tôt et que les participants sont engagés dans une mission commune. Le sentiment d’appartenir à un collectif stimule les consultants.

Articles relatifs

0 commentaire

rssCommentaires en RSS   transmitTrackBack URI

Il n'y a pas encore de commentaires




addLaisser un commentaire