Artistes de l’expérience

Au cours des années nous avons acquis des compétences clés pour travailler le matériau expérientiel.


Ecoute sensible

Le point de départ de toute démarche expérientielle est de se glisser avec toute sa sensibilité dans l’expérience des autres. Il faut comprendre comment celle-ci se vit, se raconte, quelles sont les ressentis et émotions en jeu, quelles énergies elle suscite.


Recueil et analyse des données

Pour comprendre toutes les dimensions du vécu, nous devons recueillir un grand nombre d’expériences. Cela nécessite la mise en œuvre d’outils d’enquêtes et de statistiques professionnels, aussi bien dans l’analyse des données que dans l’analyse des verbatim.


Animation en intelligence collective

L’expérience est d’abord l’affaire de ceux qui la vivent. Ils doivent être partie prenante de la compréhension, et c’est pourquoi nous organisons de nombreuses variantes d’ateliers en mode « intelligence collective ».


Création de supports

Nous pensons que l’expérience doit se donner à voir. Pour cela, nous transformons les contenus bruts en supports qualitatifs (papier, web, ou autres) qui vont permettre de transmettre l’expérience au plus grand nombre.


Formation

Notre souhait est de transmettre la capacité à animer des ateliers de partages d’expérience. Nous formons volontiers les acteurs de terrain pour qu’ils puissent déployer des projets ambitieux.


Gestion de projets

Questionner, animer, créer … autour de l’expérience se réalise sur des périodes longues. Cela nécessite de gérer tout programme comme un projet multi-acteurs.


Articles relatifs